En savoir +

Qui sommes nous ?

Le SAMU assure des missions de secours pré hospitalier, il est aussi impliqué dans la formation du personnel de santé. Animé par des professionnels soignants expérimentés le CESU (Centre d’Enseignement des Soins d’Urgences) dont l’IFSU est issue à pour rôle de proposer aux établissements de santé des formations sur l’urgence.

La création en 2006 des AFGSU (Attestation de Formation en Soins d’Urgences) à permit à notre organisme de former de nombreux professionnels dans toute la France. L’IFSU est attaché à des valeurs : disponibilité, qualité des formations et prix abordables.

Qu’est ce que l’AFGSU ?

Le législateur a voulu une formation des personnels des structures médicales et médico-sociales, soignants (professions médicales et paramédicales) ou non , administratifs, techniciens. L’ AFGSU (Attestation de formation aux gestes et soins d’urgences) propose une formation en secourisme mais aussi une approche des notions de plans de secours et des problèmes de santé publique. Cette formation se décline en plusieurs niveaux selon le public visé:

– Niveau 1 : pour les personnels administratifs et techniques des établissements de santé.
– Niveau 2 : pour les personnels soignants inscrits au titre 4 du CSP pour ces mêmes établissements.