Menu Fermer

Notre Histoire

 


NOTRE HISTOIRE…

Je suis Frédéric HERNANDEZ. J’ai travaillé plus de dix ans dans les services hospitaliers urgences/Réa/SMUR. Je suis parallèlement toujours engagé dans le service de secours médical des sapeurs pompier.

En 2005, je devenais moniteur de secourisme, le Dr Aune me proposait alors de former le personnel de mon Hôpital aux gestes d’urgences.

Entre 2006-2008, sous l’impulsion de mon chef de service le Dr Demière je faisais nos premières formations AFGSU (attestation de formation aux gestes et soins d’urgences) toujours pour le personnel de mon Hôpital.

En 2008 le Dr Liot responsable du CESU (centre d’enseignement des soins d’urgences) m’a guidé dans la création d’une antenne CESU privés, l’aventure commençait.

Parallèlement à mon travail d’infirmier et à mes engagements dans la réponse médicale des sapeurs pompiers l’IFSU (institut de formation en soins d’urgences) voyait le jour.

Rejoint rapidement par mon actuel collaborateur et des collègues qui partageaient notre vision de la formation AFGSU nous avons construit avec nos clients des solutions uniques afin de nous adapter aux contraintes des établissements les plus exigeants.

Depuis 11 ans en plus de nos activités de soignant de l’urgence nous sommes avec mes collègues des formateurs engagés à délivrer des formations dynamiques à couts maitrisés dans le respect de valeurs qui nous sont chers : partage-respect-bienveillance.

 

Laisser un commentaire